Paroisse Notre Dame de la Moulaine

Morfontaine - Villers-la-Montagne - Haucourt St. Eloi - Haucourt St. Charles - Mexy

Place Dufour 54135 Mexy Tel/Fax 03.82.44.01.40

Permanence d’accueil : Le lundi de 17 h à 19 h à l’église de Mexy.

A partir du 1er Janvier 2016, l’offrande de messe est de 17 euros.
Pour demander une intention de messe, s’adresser :
Pour Mexy : Mr Raymond HENQUINET, 25 rue Maurice Barrès à Mexy au 03.82.24.20.47
Pour Haucourt-Moulaine, St-Charles : Mme Geneviève REYTER au 03.82.24.65.65
Pour Villers la Montagne et Morfontaine : Mme Marguerite GUILLERY au 03.82.44.02.00

Les horaires de messes sont régulièrement affichés à l’église. La messe dominicale est à 9h30.

Rentrée du catéchisme

Comme pour toute activité, les inscriptions au catéchisme se font en septembre.

Pour 2020, elles auront lieu le mercredi 09 septembre dans l’église de Mexy et celle de Villers la Montagne de 11h à 12h et de 18h à 19h ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avant le 9 septembre.

Nous prenons toutes l'inscription quelque soit le lieu d'habitation de l'enfant. Nous avons besoin de connaître la date du baptême de votre enfant. (Apporter le livret de famille catholique ou le certifcat de baptême obtenu dans la paroisse de baptême)

Dans notre paroisse, Notre Dame de la Moulaine, nous demandons aux enfants de venir au catéchisme pendant 3 ans à partir du CE2. Avant, nous proposons de "l'éveil à la foi" et après de "l’aumônerie" ou "rencontre jeunes".

Une réunion d’informations obligatoire pour tous les parents aura lieu à l’église de Mexy le jeudi 17 septembre à 18h  ou à l’église de Villers la Montagne le vendredi 18 septembre  à 20h.

Pour tous les enfants, le samedi ensemble de rentrée aura lieu le 26 septembre de 15h45 à 19h.

N'hésitez pas à vous renseigner auprès de notre équipe catéchisme en laissant vos coordonnées sur le mail de la paroisse ou à la permanence.