Mexy-Randonnée

Vacances à Fournols (Auvergne).

Du 04 au 11 juin, le club de marche «Mexy-randonnée» a organisé, pour 54 adhérents, une semaine de vacances à Fournols, au cœur de l’Auvergne. Ce séjour nous a permis de découvrir la «Ballade des papetiers» avec le Moulin Richard de Bas (monument historique), berceau de la papèterie française, Le Puy-en-Velay, ville Romane Gothique Byzantin, point de départ du Pèlerinage vers St-Jacques de Compostelle, depuis la Place Michelet, visite de la ville en petit train touristique et du musée El Camino. Ensuite, une journée de visites des fontaines pétrifiantes à Saint-Nectaire avec la ballade autour du Lac Pavin, entouré de forêts, à 1197 m d’altitude, il est le plus beau lac d’Auvergne ! Le séjour s’est poursuivi par la visite guidée de la ville d’Ambert, sa Mairie Ronde, le quartier ancien et ses maisons à pans de bois et l’église St-Jean. Pour la découverte du Puy de Dôme, la montée par le train à crémaillère vers le sommet (1465 m) avec le déjeuner dans le restaurant d’altitude. L’après-midi, découverte guidée de la ville de Clermont-Ferrand. En fin de séjour, Olliergues, ville de tradition artisanale, l’atelier du charron, la visite des vieux métiers à tresser et un univers d’objets insolites. Tous ont apprécié ce séjour de visites.

Asso Mexy Randonnée juin 2017

Toute l’année, par tous les temps :

- A Mexy, 2 marches guidées d’allure modérée de 2h15 tous les lundis et mercredis, tous chemins, départ sans voiture à 14h, parking de la Salle des Fêtes.
Une fois par mois, le mercredi, la marche est à l’extérieur immédiat afin de découvrir d’autres sentiers et paysages.
Les lundis, hors vacances scolaires, une petite marche guidée, plus cool, est organisée.
Dans l’année, des visites et une semaine de vacances sont organisées.

- A l’annexe à Hussigny, une marche guidée d’allure modérée de 2h30 tous les vendredis, départ sans voiture à 13h45, parking de l’Eglise.
Une marche guidée avec bâtons dite «nordique» de 2h30 est organisée tous les dimanches matins toute l’année, départ sans voiture à 9h00, parking de l’Eglise.

Actuellement, 160 adhérents sont inscrits au club de marche.

Cotisation annuelle de 7 €. Renseignements et inscriptions au départ des marches.

Rappels : La participation aux marches et sorties signifie que votre état de santé, après consultation de votre médecin, vous le permet en toute sécurité.

De temps à autre, nos sorties extérieures nous emmènent en Belgique et au Luxembourg, la carte européenne d’Assurance Maladie, est obligatoire en cas de problèmes de santé : soins, hospitalisation, etc… Elle est valable 2 ans.

Renseignements : Nicolas Jean-Yves : 03 82 23 14 80.

Retrouvez ci-dessous les différents évènements de l'association Mexy-Randonnée

Compte Rendu du Conseil d'Administration du 11 janvier 2018
Compte Rendu du Conseil d'Administration du 19 octobre 2017